A pied dans Grasse

04/03/2007

Confisqués par les voitures

Filed under: Uncategorized — ol @ 16:52
Avenue Riou Blanquet. Il n’y a pas du tout de trottoir à gauche. La voiture fautive est là chaque fois que son propriétaire ne s’en sert pas. Pourtant le terrain de cette villa a une issue en bas sur le boulevard Commandant Autran, où se trouve un vaste stationnement gratuit.
Avenue Alice de Rothschild. Ici deux fautifs: l’abri-bus, servant avant tout de panneau publicitaire, et une voiture de riverain. Là encore, pas de trottoir en face.
Plus loin sur la même avenue. La voiture occupe très exactement la totalité du trottoir, du reste encombré de déjections de chiens.
Boulevard Reine Jeanne. Le boulevard est très peu passant, et stationner sur la chaussée ne gênerait personne. Mais le réflexe de stationner sur le trottoir est plus fort que tout.
Avenue Riou Blanquet à nouveau. Qu’y a-t-il dans ce garage? En tout cas, pas la voiture. Le stationnement du Boulevard Commandant Autran est à 20 mètres.
Boulevard Alice de Rothschild: A quoi sert le garage? A ranger ce qui ne sert pas. A quoi sert le trottoir? A garer les voitures. Où passent les piétons? Sur la chaussée.
Même boulevard, plus haut. Mêmes remarques, et les maisons disposent de garages.
Avenue Victoria. Le trottoir est large, mais un haut muret le sépare d’un stationnement privé. Des voitures stationnent en épi, contre ce muret. Seule ressource pour le piéton: enjamber deux fois le muret. Mais s’il n’est pas très ingambe, ou s’il pousse une poussette?
Boulevard Victor Hugo. Ces voitures ne devaient pas avoir de passager quand elles ont stationné.
Plus loin, c’est carrément le règlement municipal qui retire ce côté de la voie aux piétons!

No Comments »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Powered by WordPress