A pied dans Grasse

04/03/2007

Mal entretenus

Filed under: Uncategorized — ol @ 17:20

L’entretien des trottoirs laisse également souvent à désirer. Si la chaussée se dégrade, on la répare rapidement. Si c’est le trottoir, qui s’en soucie?

Boulevard Alice de Rothschild, dans la grande courbe contournant l’ancien terrain de camping. Un très vieux banc accueillant, mais le trottoir se détériore vite.
Il n’en reste bientôt que quelques décimètres de large, avec un talus très raide à droite.
Imaginons ici une poussette, ou simplement un adulte tenant un enfant par la main.
Dans la suite de cette grande courbe, le trottoir est de plus en plus étroit, la haie masque la visibilité, et les voitures font de la vitesse car la route est très large. Et si l’on rétrécissait la route au profit des piétons?
Avenue Francis de Croisset, sur un trajet très utilisé par les gens qui marchent ou courent. Le trottoir est mal entretenu, et on a ajouté tant d’épaisseurs de matériau qu’il ne reste quasiment plus de garde-corps.
Toujours avenue Francis de Croisset: imaginons un instant que la chaussée soit dans cet état?
Même avenue, l’unique trottoir: cette barrière dite de sécurité assure quelle sécurité? Pas celle des piétons en tout cas!
Avenue Riou Blanquet: encore un trottoir complètement insuffisant pour un adulte tenant un enfant ou pour une poussette. Si encore les voitures roulaient aux 30 km/h demandés, et si les poids lourds de plus de 3,5 tonnes respectaient l’interdiction d’emprunter cette avenue…
Avenue Riou Blanquet, près de la Sécurité Sociale: les potelets empêchent le stationnement sur le trottoir, mais ils empiètent sur la largeur de ce dernier. Entre le lampadaire et le potelet, une poussette ne passe pas.
Plus loin, c’est l’entretien de ce qui reste de trottoir qui est de plus en plus lamentable.

No Comments »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Powered by WordPress